• Région de Casablanca

  • Importation et distribution de matériel agricole

Notre client :

Leader marocain sur son marché de l’importation et la distribution de matériel agricole

Missions du poste :

Société en forte croissance, notre client recherche son Directeur Administratif et Financier.

Véritable partenaire business, vous avez pour mission, en lien étroit avec la direction générale, d’assurer le suivi de la performance industrielle, commerciale et financière de l’entreprise.

Vous implémentez et optimisez l’organisation de votre Direction.

Expert en comptabilité, vous assurez avec votre équipe la tenue réglementaire et analytique, ainsi que le traitement de la paie.

Vous êtes responsable de la gestion de la trésorerie de l’entreprise.

Vous devez aussi avoir une vision globale de votre périmètre en interprétant les résultats mensuels, piloter le forecast et être force de propositions.

Vous participez à la définition de la stratégie finance et à l’élaboration de la business review (élaboration de tableaux d’analyse, synthèses, analyses spécifiques…).

Vous vous chargez de l’analyse du chiffre d’affaires et du suivi des coûts, afin de détecter les risques et proposer les actions nécessaires pour être en ligne avec les objectifs budgétaires.

Vous identifiez les opportunités et les pistes d’optimisation (étude des marges, ROI…), et vous déployez les actions engagées et mesurez leur efficacité.

Vous êtes le référent concernant toute question business et finance (analyse des prix, pilotage du P&L, gestion du mix produits…).

Vous participez à l’élaboration du rolling forecast, du pricing, des analyses ad-hoc en collaboration avec les autres services (production, logistique, ventes…).

Vous veillez à faire monter en compétences votre équipe.

Enfin, personne de réseau, vous construisez des relations de valeur avec les autorités (administrations…) et les partenaires (financiers et fournisseurs).

Profil recherché :

De formation supérieure Bac + 5 en finance, vous avez une expérience significative en audit comptable et contrôle de gestion industriel.

Vous avez une aisance avec les outils informatiques et un niveau avancé sur Excel.

Vous êtes organisé et proactif dans votre façon de travailler.

Vous êtes rigoureux, précis, avez le sens de la négociation et souhaitez évoluer dans un environnement dynamique nécessitant de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.

Postulez à cette offre :